Résultats et Infos Accession D2

Déc
23

Résultats et Infos Accession D2

Résultats du 1ér Tour Départemental de la Coupe de France de Futsal:

 

L’Ouverture 9-1 Aulnat Futsal

L’Ouverture 15-2 Intenational Futsal

L’Ouverture 8-2 Murrat

Le prochain tour aura lieu le Samedi 10 Janvier 2015 lors de la finale Régionale!

 


 

Rappel concernant l’accession à la Division 2:

I- PHASE D’ACCESSION DH-D2 MAI-JUIN 2015 (BARRAGES)
CE QU’IL FAUT RETENIR (PRINCIPAUX POINTS)
Le texte réglementaire référence de la phase d’accession interrégionale Futsal DH-D2 (barrages) est désormais établi et la version intégrale sera bientôt disponible sur le site de la FFF.

Participants
– Les champions de DH Ligues (22 maximum) ou les seconds si les premiers sont des équipes réserves de clubs nationaux Division 1 ou Division 2. Ils doivent être connus au plus tard le 10 mai 2015. Au-delà, aucun club de la Ligue concernée ne sera éligible pour participer aux barrages.
– Les clubs classés aux 8e places des groupes A et B de Division 2,
– Si une ou plusieurs Ligues n’organisant pas de Championnat DH ne présente(nt) pas d’équipe(s) pour les barrages, aucun remplacement ne sera effectué par une (des) équipes d’autre(s) Ligue(s).
– les équipes réserves des clubs nationaux ne peuvent particper aux barrages.

Système de l’épreuve
La phase d’accession interrégionale Futsal (barrages) comprend deux étapes :
– JOURNÉE 1 (samedi 23 mai 2015) : elle réunit 24 clubs maximum répartis en six mini-tournois (groupes ) de 3 ou 4 équipes. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la seconde étape (Journée 2).
– JOURNÉE 2 (samedi 6 juin 2015) : elle réunit les clubs qualifiés de l’étape précédente, soit 12 équipes réparties en 3 groupes de 4. Les deux premiers accèderont au Championnat de France de Division 2.

Tous les matches se dérouleront sous forme de mini-tournois se disputant le même jour.  La composition des groupes et l’ordre des matches sont du ressort exclusif de la Commission Futsal FFF (qui peut déléguer aux Ligues organisatrices). Chaque Ligue organisant un Championnat régional DH Futsal doit obligatoirement proposer un site d’accueil pour organiser un mini-tournoi de la Journée 1 et/ou de la Journée 2. Dans le cas contraire, la Ligue régionale et son club représentant ne seront pas éligibles pour les barrages. Enfin, les deux barragistes de D2 (les 8e) seront obligatoirement dans le même groupe que les champions de DH de la même Ligue d’origine (exemple : Pfastatt sera avec le Champion d’Alsace 2014-2015 dans la même poule). Dans ce cas, ces deux équipes de la même Ligue s’affronteront en match d’ouverture du tournoi.

Barème, organisation et durée des matches
Le programme des matches est le suivant :
– Groupe de 4 équipes : A-B / B-D / C-D / A-C / D-A / B-C (2×10 minutes temps réel)
– Groupe de 3 équipes : A-B / B-C / C-A (2×10 minutes temps réel)
En cas de panne de la table de marque, la durée des matches est reportée à 2×15 minutes sans arrêt de chrono (sauf pour les temps-morts, loi 7).
Les points sont comptés comme suit :
– 4 points pour la victoire dans le temps réglementaire
– 2 points pour la victoire gagnée aux tirs aux buts
– 1 point pour la défaite aux tirs aux buts
– 0 point pour la défaite dans le temps réglementaire

En cas d’égalité de deux ou plusieurs équipes, il est tenu compte :
– tout d’abord, du nombre points obtenus lors des confrontations directes entre les clubs ex-aequo
– en cas d’égalité de points, la différence entre les buts marqués et les buts encaissés lors des confrontations directes entre les clubs concernés
– en cas d’égalité des différences de buts : le plus grand nombre de buts marqués lors des matches entre les clubs ex-aequo
– en cas de nouvelle égalité : différence entre les buts marqués et les buts encaissés sur l’ensemble de la poule
– en cas d’égalité de différence de buts sur l’ensemble des matches : le plus grand nombre de buts marqués.

Qualification des joueurs
Chaque club participant aux barrages d’accession pourra aligner sur la feuille de match 3 encadrants majeurs maximum et 12 joueurs maximum dont :
– 6 joueurs mutés maximum (dont 2 mutés hors période)
– 4 doubles licences maximum

Relégations
A noter qu’en Division 2, les 9e, 10e et 11e du groupe A, ainsi que les 10e et 11e du groupe B seront directement relégués en DH Ligue. Et afin d’équilibrer le nombre d’équipes par groupe, la FFF laisse la possibilité au club de Cannes Bocca Futsal – forfait général in extremis juste avant le début du Championnat de D1 cette saison – de reprendre les activités sportives de son équipe première en intégrant la Division 2 dès la saison prochaine. Du moins, si les dirigeants azuréens le souhaitent. Si tel n’était pas le cas à la fin de la saison, la FFF se réserverait le droit d’étudier un possible repêchage mais il est encore trop tôt pour débattre d’éventuelles modalités.

source : http://m.number5.fr/Assemblee-Federale-decembre-2014-les-textes-federaux-futsal-adoptes_a1224.html

Leave a comment

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Abonnez-vous à notre newsletter