Iftar 2017 : Appel aux dons

Juin
06

Iftar 2017 : Appel aux dons

Le Ramadan a commencé samedi 27 mai. Le pôle humanitaire relance l’action Iftar, une des plus importante de l’année.  Au début de cette deuxième semaine de jeûne, L’Ouverture bat une nouvelle fois des records ! 

IFTAR est un projet initié il y a 5 ans, par une dame qui venait de perdre son mari et voulait faire une bonne action en sa mémoire. Elle proposait de fournir la soupe et l’association se chargeait de la distribution. De 33 repas le premier jour, l’association s’est vu distribué  plus d’une centaine de repas quelques jours plus tard. aujourd’hui c’est plus de 700 repas par jours qui sont distribué sur l’agglomération clermontoise. 

Le projet Iftar 2017

Du 27 mai au 27 juin 2017, l’association L’ouverture distribue des repas du soir pour des personnes en situation précaire. Cette année, le projet est supervisé par un jeune étudiant en stage.

Iftar 2017 prend de l’ampleur puisque en seulement 3 jours, l’association a comptabilisé 1600 repas distribués. C’est donc plus de 700 repas par jour que l’association prépare et réparti sur l’ensemble de l’agglomération clermontoise. L’association constitue des repas complets et s’engage également, à préparer une fois par semaine, un plat un peu plus élaboré (couscous, riz à la viande) Elle fournit des foyers SDF, des demandeurs d’asile, des femmes battues, des familles isolés, des demandeurs d’emplois, des étudiants, etc.

Un appel aux dons

Pour mener à bien ce projet, le coût journalier de l’action est de 500 euros. Des donateurs permettent de financer une partie du budget et fournissent des denrées alimentaires mais cela n’est pas suffisant. A ce jour, 6000 euros manquent sur les 15000 euros du budget prévisionnel.

L’association L’ouverture fait donc un appel aux dons afin de réaliser le projet jusqu’à la fin du Ramadan. Les dons peuvent être financiers ou matériel : jus de fruits, oeufs, dattes, brique de lait, etc. Ils peuvent être déposés dans un local utilisé durant toute la durée du projet : 19 rue du chateau des vergnes à Clermont Ferrand, entre 15H00 et 18H00. 

« A travers cette action, L’Ouverture véhicule les valeurs de la solidarité et du partage auprès de ses adhérents et des personnes bénéficiaires de ce dispositif » 

 

 

 

Leave a comment

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Abonnez-vous à notre newsletter