R1 Futsal – L’Ouverture s’incline chez A.L.F

Défaite de l’équipe 1 à St-Foy-les-Lyon – 16ème journée de R1

#Futsal – Notre équipe première s’est inclinée ce dimanche 14 avril à Sainte Foy lès Lyon.

Malgré un bon match dans l’ensemble et un bon état d’esprit, l’Ouverture a été vaincue par Amateur Lyon Fidésien Futsal sur le score de 8 à 5.

Pourtant l’Ouverture n’avait pas si mal démarré la rencontre. Mais ce sont les joueurs d’ALF qui auront ouvert le score (9′). L’équipe locale doubla la mise (13′) puis inscrit un troisième but (18′). Les protégés de Abdelilah Etiale réagirent enfin en scorant (19′) sur une belle transition offensive grâce à Zackarya Achchab servi par le jeune Florian Mélon. Score à la mi-temps : 3-1 pour les locaux.

Début de deuxième mi-temps, ALF ajoutait un but à son compteur (22′). Mais les Clermontois ne baissent pas les bras puisqu’ils marquent par le biais d’Anthony Payet sur un coup de pied arrêté tiré par Hamza Dehli (24′). Dans un temps fort, l’Ouverture réduit l’écart sur une frappe de Yacine Dahmani (25′). En confiance, les coéquipiers d’Alexis Bourdier réussissent à égaliser par Florian Mélon servi sur une relance de notre portier Hicham Etiale (26′). Le tableau affichait un score de 4-4. ALF prendra l’avantage (28′). 30ème minute : L’Ouverture provoque un coup-franc. Yacine Dahmani tente et marque. Égalité 5-5. Il s’agira du dernier but des Auvergnats dans cette rencontre.

Malgré une bonne prestation, notre joueur Anthony Payet s’est procuré une occasion franche qui aurait pu finir au fond des filets adverses. C’est sûrement le tournant de ce match. ALF profite de ce  » raté  » pour scorer une sixième fois (31′), un but qui aurait pu être refusé car un des joueurs locaux commet une faute sur notre gardien. Cette sixième réalisation libéra l’adversaire qui marquera encore deux autres buts. L’Ouverture tente alors la tactique du  » power-play » et aura la possibilité de réduire le score en toute fin de rencontre sur un jet-franc, mais manque de réussite, le tir bute le poteau.

Nos joueurs ont perdu, mais ils auraient pu mériter le match nul. ALF n’aura pas non plus volé sa victoire puisque leurs joueurs étaient plus réalistes et plus adroits à la finition. Nous leur souhaitons bonne chance pour la montée en D2.

Il reste deux matchs, le maintien est encore possible pour l’Ouverture. Prochain rendez-vous, déplacement le 4 mai chez MDA Futsal.