Atelier des petits savants

« Atelier des petits savants »

Les enfants très attentifs aux conseils des animateurs du Pôle Éducatif de L’Ouverture et de Mélanie l’animatrice scientifique des Francas.

Le Pôle Éducatif de L’Ouverture organise tout au long de l’année des journées éducatives en direction des enfants âgés de 3 à 12 ans. Celle de samedi 23 mai a réuni 60 scientifiques en herbe autour d’animations et ateliers pédagogiques.

CONSTRUCTION DE FUSEES – A LA DECOUVERTE DES 5 SENS

De façon ludique, un groupe d’enfants, âgé de 4 à 6ans, a pu découvrir ou redécouvrir les 5 sens pendant que l’autre groupe, âgé de 7 à 12 ans se penchaient sur la construction de fusées à eau.

Durant la pause méridienne, les « petits savants » ont retrouvés leurs parents autour d’un barbecue en famille offert par l’association L’Ouverture. Après une collation bien méritée, nos petits scientifiques se sont remis au travail. En fin de journée, tout le monde a pu assister au décollement des fusées !

La prochaine action du pôle éducatif de l’association est fixé au samedi 6 juin. Cette fois-ci, les enfants embarqueront pour un voyage vers l’invisible… à la découverte de l’infiniment petit au musée Henri Lecoq.

Informations et inscriptions au 06.99.89.92.55.

 

IMG_4991

DSC_0204