Qui sommes nous

L’Ouverture est une association qui étend son champ d’action sur l’ensemble de l’agglomération clermontoise avec  cependant la volonté affirmée d’œuvrer de manière durable sur les quartiers Nord de Clermont-Ferrand.

C’est d’ailleurs de là qu’est issue la majorité des membres fondateurs qui la compose. Mais au-delà d’une appartenance géographique, c’est surtout la volonté d’un groupe d’amis de se retrouver autour d’un projet commun qui prime.

Créer du lien social au travers de différents supports qui touchent les champs de l’éducatif ou du social tels  sont les objectifs de l’Ouverture.

Cette équipe de bénévoles  regroupe de nombreuses compétences acquises dans des secteurs d’activités très variés et complémentaires. Elle souhaite toucher un public jeune – cumulant parfois de nombreuses difficultés – mais aussi leurs parents.

Plus globalement, tous les membres partagent de manière unanime la réflexion suivante : peut-on continuer de voir se développer chez une frange de ce public des sentiments d’abandon et/ou de rejet sans rien faire ?

Les citoyens que nous sommes, parents de surcroît, voient dans cet engagement l’opportunité d’offrir une palette de services adaptée. Nous montrerons ainsi que des valeurs qui nous sont chères, comme celles de la solidarité, sont encore aujourd’hui porteuses de sens.

La soixantaine de bénévoles qui ont rejoint l’association depuis sa création sont sans aucun doute la preuve qu’une attente existe. Faisons en sorte d’en être à la hauteur.

L’association l’Ouverture est constituée de 3 pôles :

  •  Éducatif
  •  Sportif et loisir
  •  Humanitaire

Chaque département est dirigé par un responsable qui est nommé par le bureau. Ensuite, ce dernier se doit de proposer sa propre équipe afin de veiller au bon déroulement des projets.

PRESENTATION