Ecole Multi sports(sport)

École Multi Sports

Ecole Multi Sports

L’École Multi-sports de l’association l’Ouverture devrait fonctionner pendant toute la période scolaire, d’octobre à juin et serait destinée aux enfants du cycle primaire, âgés de 6 à 12 ans. Les groupes ne dépasseront pas 25 enfants.

L’objectif prioritaire de cette école multi-sports est de placer l’activité sportive comme un outil au service d’une intention générale éducative et sociale. Cette dimension privilégie la découverte des activités physiques et sportives où chacun trouve sa place, et une approche transversale sur des thèmes plus généraux comme la gestion du capital corporel, des notions d’hygiènes de vie, des notions de citoyenneté, de développement durable, de respect… La pratique sportive proposée est multiforme, sans spécialisation, ni compétition, dans un objectif de progression personnel et d’affirmation de soi, mêlant mixité et partage.

Les défis, duels, challenges sont utilisés mais dans un contexte éducatif impliquant le respect des règles et des partenaires, les objectifs à atteindre étant le plaisir et les apprentissages qu’ils soient moteurs ou plus transversaux.

Il s’agira d’aborder les activités physiques dans une logique de découverte, d’initiation, de plaisir, d’enrichissement, et de rendre les enfants acteurs de leur activité physique et quotidienne.

A l’issue de son passage à l’École Multi-sports, l’enfant pourrait alors choisir une pratique sportive favorite (au sein de L’Ouverture ou dans d’autres clubs de la ville), ou s’inscrire dans une démarche de loisirs…

 

Durant les vacances scolaires, nous essayons de faire découvrir de nouvelles activités à nos licenciés.

Parmi celles-ci:

-Sortie au centre équestre de Chazeron durant les vacances de Toussaint 2012

poneys

-Sortie au bowling durant les vacances d’hiver 2012

-Sortie aux internationaux de France au cézeaux

-Sortie au parc d’attraction, et autre…

chasseTresorArticle

Nous sommes persuadés que le sport est un outil social incontournable pour aider notre jeunesse à s’impliquer directement dans la construction de son avenir et permettre aussi aux parents souvent montrés du doigt de s’investir concrètement.

C’est dans ce but que l’Ouverture se veut être un lieu de rencontre intergénérationnel ouvert à tous.

Nous gardons continuellement à l’esprit ce noble objectif, en espérant pouvoir léguer tout cela aux générations futures et faire en sorte que notre belle ville de Clermont-Ferrand soit et reste un exemple d’ouverture !