Tournoi du 24 mai 2010

CONCEPT

Nous avons pour objectif de pérenniser cet événement et d’en faire un rendez-vous majeur qui aura lieu tous les ans. Nous avons gardé le même principe de base : organiser une rencontre entre les différents acteurs sociaux (associations, entreprises et équipes sportives) et la population nord-clermontoise. L’association l’Ouverture s’est chargée d’inscrire plusieurs équipes représentatives des jeunes des quartiers nord.
Nous avons aussi tenu, contrairement à un tournoi classique, à ne pas imposer de montant à la participation. En effet, il nous semble plus important de laisser la liberté aux différents participants de donner ce qu’ils veulent, pour qu’ils ne soient plus uniquement des consommateurs mais aussi des acteurs. Cela s’inscrit dans une démarche participative et donc plus citoyenne.
L’intégralité des fonds collectés sera utilisée pour le forage d’un puits dans un village reculé du Maroc. En effet, une personne sur cinq dans le monde n’a pas accès à l’eau potable. Pour certains pays, c’est un souci quotidien qui constitue une variable décisive pour la santé et le développement de ses habitants. Le montant moyen total du projet est estimé à plus de 7 500 € (le cout peut varier selon la profondeur du forage).